Votre addiction au smartphone fait de la peine à votre chien
Avoir votre smartphone greffé à la main et un oeil en permanence sur votre écran n’est bon ni pour votre vue, ni pour votre santé mentale, ni pour votre vie sociale. Tout ça, vous le savez déjà. Mais saviez-vous aussi que votre addiction rend triste l’adorable animal qui partage votre vie?
Selon Iain Booth, un chirurgien vétérinaire interviewé par Metro UK, accorder plus d’attention à son téléphone qu’à son animal fait perdre le lien privilégie qui nous unit à lui, et c’est d’autant plus flagrant dans le cas des chiens, qui ont en effet besoin d’une interaction constante avec leurs maîtres pour être heureux.
Si quant votre boule de poils vient près de vous, vous ne décrochez même pas le regard de votre écran, il va se sentir délaissé, ce qui lui fait non seulement de la peine mais peut aussi causer des problèmes de comportement. Car si certains poupous vont simplement rester sagement à côté de vous en attendant que vous daigniez poser votre téléphone, d’autres vont chercher à attirer votre attention à tout prix, par exemple, en faisant des dégâts. Dans les cas les plus extrêmes, le chien est même susceptible de développer une forme d’agressivité en réaction à ce sentiment d’abandon. Allez, on pose le smartphone, et on fait un gros câlin à notre chien, qui lui, contrairement à nos followers Insta, nous aime d’un amour bien réel.
Lire aussi:
Made lance du mobilier design pour chiens et chats et on adore
Et si on mettait son smartphone en “mode table” lors des repas?
Il y aura des vêtements pour chien dans la prochaine collab’ Moschino x H&M
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici