Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Défi relevé pour Hugo Clément: 600 000€ récoltés et le zoo racheté

Manon de Meersman
Il y a quelques jours à peine, Hugo Clément diffusait sur ses réseaux sociaux un appel aux dons pour récolter 600 000€, soit la somme utile pour sauver le zoo de Pont-Scorff, en Bretagne. Mission plus qu’accomplie pour le journaliste engagé puisque l’argent récolté dépasse les espérances!


On vous l’expliquait dans un précédent article, Hugo Clément lançait il n’y a même pas une semaine une récolte de fonds pour libérer les animaux de zoo de Pont-Scorff, transformer ce dernier en centre de réhabilitation d’animaux sauvages et lutter contre le trafic de ces animaux. Ce dimanche, on apprenait avec joie que l’objectif était atteint!

Grâce à votre mobilisation massive et au don de Marc Simoncini (250k euros), Rewild a réussi à récolter les 600 000 euros nécessaires à l’achat du zoo de Pont-Scorff en à peine cinq jours! UN IMMENSE MERCI! Ce lieu de captivité sera progressivement transformé en centre de réhabilitation de la faune sauvage. C’est un nouvel espoir qui s’ouvre aujourd’hui.”


a écrit le journaliste sur sa page Facebook. Mais la lutte n’est pas pour autant finie! Hugo Clément invite à contiuer de partager massivement la cagnotte (que l’on trouve juste ici). “A partir de maintenant, les nouveaux dons permettront de financer les travaux d’aménagement des enclos, les soins les plus urgents pour les animaux mal en point, et le budget de fonctionnement du nouveau centre (salaire des soigneurs, développement du programme de réhabilitation pour les animaux “libérables”, etc.)”, a expliqué Hugo Clément.

Il faut dire qu’à l’approche des fêtes, il n’y a pas meilleur moyen de prouver la force du collectif et des citoyens! “Quand on veut agir concrètement pour l’environnement et les animaux, c’est possible!” a-t-il conclu.

 

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires