Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Déjà 112 chiens abandonnés à la SPA Charleroi depuis le début des vacances

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Les chiffres sont alarmants et nous filent la nausée: depuis le début de vacances, déjà 112 chiens ont été abandonnés à la SPA.


 

La Société Protectrice des Animaux de Charleroi est en ce moment submergée par les abandons. Rien que la deuxième quinzaine de juin, 112 chiens abandonnés ont été enregistrés. Selon Franck Goffaux, directeur du refuge, interviewé par la DH “C’est 22 de plus que l’an dernier à la même période. Et parmi ceux-ci, on comptabilise les “faux perdus”, à savoir les animaux que l’on vient nous confier en faisant croire qu’ils ont été trouvés dans la rue, alors qu’en vérifiant la puce, on constate que la personne qui nous les amène n’est autre que le propriétaire. C’est d’autant plus mesquin que l’animal est bloqué inutilement le temps d’effectuer les recherches”.

 

Le moment propice pour adopter


Le directeur a également tenu à expliquer qu’il s’agissait de la bonne période pour adopter un animal de compagnie: “Lors des congés, on a plus de temps à consacrer à notre chien ou à notre chat. On lui apprend à faire ses besoins là où il faut, on peut aller promener avec lui... Les absences sont aussi moins longues et il y a moins de destruction, ce qui arrive souvent avec de jeunes chiens. Bref, c’est le moment propice pour adopter”.

 

De nombreux chats abandonnés


Côté félins, les chiffres ne sont pas plus optimiste: en effet, lors de la dernière quinzaine de juin, 160 chats ont été recueillis par la SPA de Charleroi, contre 136 l’an dernier.

 

Source: DH Net.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires