En Australie, les koalas victimes des incendies sont relâchés
En voilà une bonne nouvelle: l’ONG Science for Wildlife, qui avait secouru des koalas victimes des incendies en Australie, commence à les relâcher petit à petit.
Depuis quelques jours, l’organisation de protection de la faune Science for Wildlife, basée à Sydney, relâche petit à petit les koalas sauvés des flammes par les vétérinaires de l’association en janvier 2020. Au total, 13 koalas sont en train de retrouver petit à petit leur milieu naturel, pour le plus grand bonheur des défenseurs de la cause animale. « Nous avons été occupés à évaluer la zone brûlée dont nous les avons sauvés, afin d’établir quand les conditions se seront suffisamment améliorées pour que les arbres puissent à nouveau les soutenir » a déclaré Kellie Leigh, directrice exécutive de l’ONG. Les animaux vont être suivis par radio pour s’assurer que le retour dans le milieu naturel se passe bien.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rappelons que près de 10.000 koalas ont perdu la vie dans ces feux qui ont ravagé l’Australie depuis septembre 2019. Aujourd’hui, ils sont presque tous éteints et la nature reprend peu à peu ses droits. Au total, on estime que l’Australie pourrait avoir perdu près d’un milliard d’animaux sauvages à cause des incendies.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici