Fin de l’éternel débat: les chiens sont plus intelligents que les chats
Dans la vie, il y a les pro-chiens et les pro-chats. L’éternelle discussion consiste à démontrer par “a+b” que son animal préféré est le meilleur. La science vient de trancher sur la question de l’intelligence!
Une récente étude menée à l’Université de Vanderbilt aux Etats-Unis affirme que les chiens sont bien plus malins que les chats. Voilà pourquoi.
Des neurones en ébullition
Pour en venir à ce résultat, les chercheurs américains ont tout simplement compté le nombre de neurones du cortex cérébral des chiens et des chats. Et là, surprise, ils ont découvert que ceux du cerveau des chiens étaient deux fois plus nombreux que ceux des chats! Les toutous en comptent 530 millions tandis que les matous n’en n’ont que 250 millions. Selon les scientifiques, ces chiffres suffisent à prouver leur supériorité intellectuelle.
La valeur absolue de neurones qu’un animal possède, particulièrement dans le cortex cérébral, détermine la richesse de son état mental interne et de sa capacité à prévoir ce qui va se produire dans son environnement, basé sur son expérience passée”
explique Suzanna Herculano-Houzel l’une des chercheuse. Mais ce que cette étude ne dit pas c’est qui du chien ou du chat est le plus choupi! On en débat?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Amis des animaux, lisez aussi ceci:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici