Passez vos vacances à soigner des lamantins ou sauver des gibbons grâce à Airbnb
Il est loin le temps où Airbnb se limitait à proposer des petits studios où loger moins cher qu’à l’hôtel. La plateforme n’a de cesse d’innover, et elle frappe un grand coup avec sa nouvelle option “tourisme et animaux” qui fait la part belle aux aventures uniques et à l’éthique.
Oui parce que faire un tour en éléphant ou à dos de chameau, c’est bien beau, mais c’est souvent un calvaire pour les pauvres bêtes, exploitées au nom de l’argent et des demandes du tourisme de masse. La solution trouvée par Airbnb? Proposer des aventures qui allient animaux et éthique. La plateforme s’est en effet associée à l’ONG World Animal Protection pour proposer à ses utilisateurs des expériences uniques, qui permettent de découvrir les animaux de plus près tout en respectant leur bien-être.
Au programme, selon les destinations: s’improviser soigneur de lamantins au Porto Rico, sauver des gibbons à Phuket, partir à la découverte des renards arctiques en Islande, prendre le thé avec des moutons en Ecosse ou encore, pour ceux qui ont dévoré la série Tchernobyl, aller à la rencontre des chiens qui habitent la zone du désastre nucléaire.
Vous l’aurez compris: il y en a pour tous les (amis des) animaux, et mieux encore, avec la garantie d’en prendre plein les yeux dans le respect des animaux qu’on rencontre. Par contre, pour ce qui est de choisir quelle activité faire, c’est là que ça se complique... Sinon, dans le doute, on prend un congé sabbatique et on part aux quatre coins de la planète pour les faire toutes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici