Une start-up promet d’allonger l’espérance de vie de votre chien pour 200€ seulement
Tout qui a la chance de partager sa vie avec un chien le sait: loin du simple animal de compagnie, il ou elle est un membre de la famille, rien de moins, et c’est d’une cruauté inouïe qu’ils vivent tellement moins longtemps que nous. Sauf que justement, une start-up promet d’y remédier moyennant 200€ seulement.
Diablerie? Repéré par note consoeur Céline Deluzarche pour Bloomberg, sur papier, le concept a pourtant tout pour plaire: la start-up américaine Embark Veterinary, fondée par deux frères diplômés respectivement en médecine vétérinaire et en biologie, promet de parvenir à rallonger l’espérance de votre chien de 3 ans. Magie, fontaine de Jouvence... ?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rien de tout ça: Embark Veterinary vise plutôt à mettre au point un test ADN ultra précis, permettant de dépister pas moins de 200 risques potentiels pour la santé de votre chien chéri, et ce faisant, de vous permettre d’apporter des changements bénéfiques à son alimentation et/ou à son mode de vie. Et donc, d’allonger son espérance de vie, potentiellement jusqu’à trois ans supplémentaires, tout ceci grâce à un test facturé la somme relativement modique de 200 euros, alors même que la vie de Fluffy n’a justement pas de prix. Et pour en savoir plus voire même vous procurer le test, c’est par ici.
Lire aussi:
- Le déconfinement affecte aussi votre animal de compagnie
- 10 raisons d’aimer encore plus votre animal de compagnie (ou d’en adopter un...)
- Cette artiste liégeoise peint votre animal de compagnie
- Au Dog Wash du Coeur, toilettage gratuit pour les chiens de personnes précarisées
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici