Voici l’astuce géniale pour soulager un coup de soleil
Aah le retour de plage avec un joli coup de soleil, tantôt dans la nuque, tantôt sur le bout du nez, tantôt sur les épaules. Quel bonheur, n’est-ce pas? Histoire de soulager la douleur, on a dégoté une astuce qui risque fortement de vous faire du bien.
Un coup de soleil correspond à une brûlure au premier degré de notre peau en raison d’une surexposition aux UV. Hormis une bonne couche d’après-solaire et du repos loin du soleil, il existe une astuce qui permettra de soulager instantanément la douleur: des glaçons d’aloe vera.
Un apaisement immédiat
Pour réaliser des glaçons d’aloe vera, il n’y a rien de plus simple. Vous mélangez du gel d’aloe vera avec de l’eau dans des bacs à glaçons et vous laissez prendre au congélateur. Anticipez en les préparant à l’avance et profitez-en une fois de retour à votre logement après une journée passée sous les rayons du soleil. Le glaçon, couplé à l’aloe vera, permettra de soulager la douleur.
En effet, l’aloe vera est réputé pour réhydrater la peau et apaiser cette dernière immédiatement en cas de brûlure. Ainsi, en appliquant du gel sur votre peau, les risques de cloques seront diminués. On retient pour nos prochaines vacances, même si dans tous les cas, la clé reste de bien se tartiner de crème solaire lorsqu’on s’expose!
D’autres astuces:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici