92% des Belges envisagent de fêter Noël différemment cette année
En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les fêtes de fin d’année de 2020 se démarqueront à bien des égards, à l’image de ces derniers mois si particuliers. 9 Belges sur 10 s’apprêtent d’ailleurs à vivre Noël d’une manière différente.
Même si on s’en doutait, l’annonce d’un Noël plus que restreint cette année nous touche en plein coeur. Ce moment si convivial et chaleureux aura une saveur différente en raison de la crise sanitaire. Selon une étude menée par Opinion Way à la demande de Mondial Relay, 92% des Belges envisagent les fêtes de Noël différemment des autres années.
Des habitudes différentes des autres années
Cette année, 59% des Belges déclarent avoir déjà entamé leurs achats concernant les cadeaux de Noël. 80% d’entre eux expliquent privilégier les achats en ligne, surtout les 25-34 ans qui sont 91% à préférer cette option afin de ne pas s’agglutiner dans les magasins. Parmi les 65 ans et plus, 81% d’entre eux choisissent plutôt de se déplacer directement pour effectuer leurs achats.
Concernant les convives à leur table cette année le jour de Noël, 43% des Belges réduisent le nombre d’invités et 49% préfèrent préserver la santé de tous en n’organisant rien; 57% d’entre eux déclarent d’ailleurs être inquiets à propos de la situation actuelle.
Une info repérée sur BX1
Lire aussi:
- En Allemagne, un marché de Noël en version drive-in voit le jour
- Noël: 3 idées de jeux pour animer l’apéro ou le dessert
- 5 Noël chez ma grand-mère qui resteront mémorables
- 6 marchés de Noël virtuels où acheter ses cadeaux
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici