BODY POSITIVE: une blogueuse fitness ose montrer sa cellulite
Dans le courant body positive, on appelle la YouTubeuse fitness, Karina Irby. “Il m’a été difficile de poster cette photo mais la cellulite et l’eczéma sont des choses normales“. Sur Instagram, elle partage un long message qui fait du bien.
Un exemple à suivre
La publication date du 26 janvier dernier. Ce jour-là, Karina Irby, blogueuse fitness et créatrice d’une marque de bikinis saute le pas. L’Australienne de 28 ans poste sur son compte Instagram une photo d’elle en bikini (jusque là rien d’inhabituel) sauf que pour une fois, sa cellulite et son eczéma sont apparents.
Un message poignant
Elle écrit: “Il m’a été difficile de poster cette photo. Je voulais partager cette image dévoilant ma peau en colère et ma cellulite pour aider les personnes à se rendre compte que c’est NORMAL.” En affichant ses réelles cuisses, Karina Irby souhaite aider les jeunes femmes à prendre confiance. Elle veut également que celles-ci prennent consciences qu’elles ne sont pas des cas isolés, qu’elles ne sont pas les seules.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
De la cellulite, tout le monde en a
Dans ce même courant d’acceptation de son corps (body positive), plusieurs hashtags ont déjà vu le jour sur la toile. On se souvient notamment de #CelluliteSaturday ou plus récemment de #ThighReading (“lire dans les cuisses”). Ces initiatives sur les réseaux sociaux ont toujours le même but: aider les femmes à s’accepter. D’autant plus que selon les chiffres 90% des femmes ont de la cellulite...
Lire aussi:
- Hilary Duff critiquée pour sa cellulite: elle répond (et ça cartonne!)
- Body Positive: pourquoi faut-il arrêter de se désidentifier des photos « moches » de nous
- Le #GangDesGrossesJoues: le mouvement pour enfin aimer sa bouille de bébé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici