BON PLAN: Exki lance de nouveaux sandwichs sans gluten
L’automne ne sera pas morose, c’est la volonté d’Exki qui propose une nouvelle carte composée de recettes à base de légumes racines. Zoom sur les nouveautés qui nous font déjà saliver.
Un menu 100% automnal
Impossible d’être atteint du blues automnal en voyant les coloris chauds et les textures réconfortantes des nouveautés Exki. Pour le changement de saison, la chaîne belge de restauration rapide mise sur les légumes racines soit les betteraves, panais, carottes et patates douces. Ces légumes se retrouvent évidemment dans les salades Energy, les sandwichs mais aussi et c’est le plus étonnant, dans les desserts. Oui, oui, vous avez bien lu. Exki a osé intégrer des légumes dans ses douceurs et c’est une tuerie. Coup de coeur pour le moelleux à la betterave et le financier aux amandes associé au potiron.
Pour tous les régimes alimentaires
Depuis le début, l’enseigne belge imagine des repas pour correspondre à tous les régimes alimentaires, notamment à ceux qui ne consomment pas de gluten. Pour eux, Exki a imaginé deux sandwichs à base de farine de maïs biologique. Coup de coeur pour le “Jane” à base de fromage mimolette et de cressonnette.
Ce n’est pas tout. Dans une optique environnementale, Exki a décidé de mettre chaque mois un légume de saison à l’honneur. Au mois d’octobre, c’est par exemple le poireau qui sera cuisiné à toutes les sauces, notamment dans un stoemp. Le chef Olivier Langlet dévoilera tous les mois “son stoemp”. Vous l’avez donc compris, ce mois-ci, le poireau sera écrasé et accompagné d’un pain de viande au quinoa.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Toutes les nouveautés ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici