BRUXELLES: 7 ginguettes pour prendre l’apéro ou bruncher au parc
Cet été, les place to be n’ont jamais été aussi verdoyantes: les parcs publics de Bruxelles accueillent de charmantes ginguettes, pour profiter des beaux jours en prenant l’apéro, au vert. Retour sur les principaux kiosques qui animeront la saison.
Eliza, dans le parc Elisabeth (Koekelberg)
Cette jolie cabane en bois s’est installée pour la troisième année consécutive dans le parc Elisabeth, à Koekelberg. Au menu? Des bières, des softs, ainsi qu’une petite restauration, mais ce n’est pas tout, puisqu’on y retrouve aussi une ferme urbaine, une cuisine mobile, un cinéma, une salle de concert et une zone de relaxation. Le dimanche, le lieu organise des ateliers pour les enfants, et le samedi, c’est yoga!
Chez Emile, dans le parc Duden (Forest)
Ce bar, initiative de Bruxelles Environnement, est l’endroit idéal pour les amateurs de bios. L’établissement a été fondé par le magasin d’alimentation Bio Vrac à Uccle et beaucoup d’aliments de la carte sont du coup bios.
Fabiola, dans le parc Roi Baudouin (Jette)
Cette ginguette, située le long de la chaussée de Wemmel, organise des concerts folks, et permet aussi aux visiteurs de pratiquer le Tai Chi et la méditation. Si vous avez des kids, emmenez-les y: ils pourront se laisser bercer par des contes mystérieux.
Le Woodpecker, dans le parc de Bruxelles (Bruxelles) et au bois de la Cambre (Bruxelles)
Ce kiosque propose des cocktails, des limonades et iced tea maison, et de la petite restauration de qualité (des wraps, brunchs, croque-monsieur, soupes…), signée Gregory Marlier, qui est aussi aux fourneaux du Peck et de BiaMara. On vous conseille leur glace à l’eau artisanale: une vraie tuerie! Régulièrement, le lieu invite des DJ pour mettre l’ambiance. Logique: derrière la programme musicale, on retrouve Thanh, le propriétaire du Tigre (bar près de Flagey).
La Laiterie, au parc Josaphat (Schaerbeek)
Cette ancienne laiterie vient juste de reprendre vie dans le magnifique parc Josaphat, avec, aux commandes, les mêmes fondateurs que le Woodpecker, gage de qualité. Dans les années 80, les Schaerbeekois s’y rendaient déjà régulièrement. Aujourd’hui, on y déguste des bons petits plats (testez les œufs pochés sur une gauche), ainsi que de délicieuses boissons, dont une savoureuse sélection de bières locales.
Gisèle, à l’Abbaye de la Cambre (Ixelles)
Située à l’entrée de l’Abbaye de la Cambre, cette ginguette organise des concerts, des séances de yoga et disposent de chaises longues (le bon plan pour une aprèm’ bronzette-cocktails).
Maurice, au parc du Cinquantenaire (Bruxelles)
Ce charmant kiosque se trouve côté Schuman à côté de la statue du Chien Vert. On y admire des danseurs de salsa et de lingy hop; on applaudit des groupes de rock’n’roll; on danse avec les meilleurs DJ, on participe à des cours de yoga ou des tournois de pétanque… En bref, il n’y a aucun moyen de s’ennuyer à la Ginguette Maurice!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici