Bruxelles pourrait accueillir une piscine naturelle en plein air
Sera-t-il possible lors de la prochaine canicule de se rafraîchir dans une piscine naturelle à ciel ouvert au coeur de Bruxelles? Rien ne peut encore le confirmer mais le projet est en tout cas sur la table de la Ville.
Le projet est même plus que sur la table. En effet, quatre emplacements pour accueillir cette piscine naturelle en plein air sont d’ores et déjà à l’étude. Il s’agit de trois lieux à Neder-Over-Hembeek et un à Laeken, juste à côté du Théâtre Américain à deux pas du Heisel. L’idée de ce bassin à ciel ouvert en plein Bruxelles nous vient de l’Ecolo Benoît Hellings – échevin en charge des sports à la Ville de Bruxelles. “Avec la systématisation des épisodes de chaleur, nous devons garantir l’accès à l’eau pour tous” a-t-il déclaré dans le journal Le Soir. L’objectif de cette piscine naturelle en plein air est d’offrir un espace de détente aux Bruxellois et ce à prix modique. L’idée est également que ce lieu rassemble tous les publics!
Comme l’homme politique l’explique, l’emplacement qui sera choisi doit répondre à plusieurs critères notamment avoir une surface disponible de 10 000 m2 pour pouvoir accueillir un bassin de 1 000m2. “Le but étant que cette piscine fasse 50m de long (sur 20 m de large, donc), mais permette aussi d’installer à proximité une pièce d’eau connectée au bassin et qui assure la filtration naturelle de l’eau. Nous voulons en effet une piscine naturelle, sans utiliser de produits chimiques pour maintenir l’eau propre. Ces lieux sont aussi à proximité de transports en commun et ils se situent dans des zones naturelles” explique-t-il toujours au journal Le Soir.
À l’heure actuelle rien n’est encore confirmé, le projet est toujours en cours de discussion et si celui-ci aboutit on parle plutôt de 2024 que de l’été 2022!
Lire aussi:
- Voici la liste des sites de baignade déjà ouverts en Wallonie
- Swimmy, le Airbnb des piscines, débarque en Belgique
- Les 11 plus belles piscines à débordement d’Europe
- Une piscine à débordement avec vue à 360° débarque à Londres
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici