Calculez votre charisme grâce à ces 6 questions pensées par la science
Plus que le physique ou les capacités intellectuelles, le charisme joue un rôle important dans la manière dont une personne peut attirer le regard. Pour parvenir à déterminer ce potentiel, des chercheurs ont mis au point six questions auxquelles répondre le plus spontanément possible.
Le charisme, c’est la qualité d’une personne à s’imposer dans la vie de tous les jours, à faire remarquer sa présence d’une manière naturelle et à plaire sans se forcer d’une quelconque manière. On dit souvent de ces personnes qu’elles rayonnent, qu’elles sont solaires et que lorsqu’elles entrent dans une pièce, on sent leur présence. Le charisme est également une question de sensibilité: certaines personnes accrocheront, d’autres moins. Pour calculer objectivement votre potentiel taux charismatique, des chercheurs de l’Université de Toronto ont mis au point un test se basant sur 6 questions.
Deux critères prédominants
Ces questions ont été élaborées suite à plusieurs études menées auprès de 1000 participants, qui ont permis de dégager les deux critères principaux définissant le charisme: l’influence, à savoir pouvoir exercer une action sur quelqu’un, qui se retrouve dans les trois premières questions, et l’affabilité, le degré de sympathie et de courtoisie d’une personne, qui se retrouve dans les trois dernières questions.
Pour réaliser ce test, il suffit de répondre à ces questions en leur attribuant une note de 1 à 5 où 1 marque notre désaccord avec l’affirmation et 5, le fait que l’on est totalement d’accord. En avant!
Je suis quelqu’un qui...
A une présence dans une pièce
A la capacité d’influencer les gens
Sait mener un groupe
Sait mettre les gens à l’aise
Sourit souvent aux gens
S’entend avec n’importe quelle personnalité
Il faut maintenant prendre votre score et le diviser par 6. Si le résultat est au-dessus de 3,7, alors votre charisme est supérieur à celui de la moyenne.
Source: Biba
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici