Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 calvaires qu’on a toutes fait subir à notre maman

Kathleen Wuyard

Notre maman, on en a qu’une, et forcément, c’est la meilleure. Mais même si on l’aime, parfois, on ne l’a vraiment pas épargnée. La preuve par 5. 

Les razzias dans sa garde-robe


Son pull en cachemire, son écharpe hors de prix, autant de pièces qui nous allaient très bien aussi. Et qu’on empruntait en douce plutôt que de demander. Quitte à devoir les cacher au fond de son armoire quand on les avait un peu abimés.

L’ingratitude à table


Maintenant qu’on doit préparer nos repas nous-mêmes tous les soirs, on se sent vraiment honteuses de s’être permis de râler quand elle avait prévu un repas qui ne nous plaisait pas.

Les hurlements à briser les tympans


La relation mère-fille est très proche, et parfois trop aussi. A l’adolescence, bien plus que notre père, c’est notre pauvre maman qui s’est fait casser les tympans. Non seulement on n’est pas fières d’avoir crié, mais en plus les raisons pour lesquelles on l’a fait étaient souvent vraiment débiles...

Les “emprunts” de son maquillage


Rien que d’imaginer nos (futures) filles qui tentent de se camoufler l’acné à l’aide de notre Touche éclat, ça nous file des boutons.

Le vol de son parfum


Son parfum de créateur, dont la bouteille était si jolie, et qui se vidait toujours super rapidement par magie. La vraie magie: le fait qu’elle ne nous ait jamais fait remarquer qu’elle savait.

[td_smart_list_end]

Allez, toutes en choeur: “pardon maman, je t’aime”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires