Canada: les femmes ne sont plus obligées de porter des talons hauts au travail
Le mot adéquat? Discriminatoire.
C’est à Christy Clark, Première Ministre de la Province de la Colombie-Britannique, que l’on doit ce changement de texte de loi. Grâce à elle et aux autres élus de ce Parlement, les employeurs ne peuvent plus obliger les femmes à venir travailler en talons:
Dans certains lieux de travail de notre province, les femmes doivent porter des talons hauts pour travailler (...) Comme la plupart des Britanno-Colombiens, notre gouvernement pense que c'est faux. C'est pourquoi nous modifions un texte pour mettre un terme à cette pratique dangereuse et discriminatoire
Aujourd’hui, les employées devront donc porter des chaussures leur permettant de travailler en toute sécurité. Logique, non?
Les talons, mauvais pour la santé et dangereux
La Première Ministre a également justifié ce changement de texte de loi en expliquant qu’ «Il y a un risque de blessures physiques en cas de perte d'équilibre ou de chute, ainsi que des dommages possibles au niveau du pied, du dos ou de la jambe avec un port prolongé de ce type de chaussures».
Cette mini-victoire ouvre le débat sur d’autres critères obligatoires que les femmes doivent remplir pour pouvoir travailler comme le port de rouge à lèvres ou encore d’uniformes. En espérant que tout cela change aussi... et rapidement!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici