C’est prouvé: on partage des similitudes génétiques avec nos amis
L’adage qui dit “Qui se ressemblent, s’assemblent” est loin d’être faux si l’on en croit une nouvelle étude qui affirme que nous partageons des points communs génétiques avec nos copains!
Des chercheurs de l’Université de Stanford de Duke et de l’Université du Wisconsin ont mené une étude sur plus de 5500 adolescents. Résultat? Les analyses génétiques sont formelles: il existe bien plus de similitudes génétiques entre deux adolescents qui sont amis, qu’entre deux adolescents inconnus. Les similitudes ne sont pas aussi fortes qu’entre frères et sœurs, mais elles existent néanmoins.
Attiré par ceux qui nous ressemblent
Étonnant? Pas tant que ça! Ce résultat confirme le concept de “l’homophilie sociale”. L’être humain est naturellement attiré par des personnes qui lui ressemblent. Nous sommes donc bien plus enclins à nous lier d’amitié avec des gens ayant le même style de vie que nous! Des personnes qui partagent naturellement des marqueurs génétiques similaires. Du coup, si tous vos potes sont bizarres, il est peut-être temps de vous remettre en question…
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici