Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: voyager permet de perdre du poids

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Se relaxer, déconnecter, bronzer... Il y a déjà 20.000 raisons de partir en voyage. Mais voilà qu'une étude nous dévoile que mettre les voiles permettrait de maigrir. Allez, si tout le monde insiste, on va vraiment booker nos billets. 

Une étude menée par Expedia, une entreprise américaine de réservation de voyage en ligne, auprès de 31 millions de personnes, a démontré que le fait de partir loin de chez soi nous permettrait de perdre du poids. Les vacances nous feraient bouger comme des petits fous, pour peu que l'on résiste au club all in avec farniente 7j/7 autour de la piscine.

 

Des efforts physiques qui passent inaperçus

Si vous êtes du genre à visiter et à multiplier les excursions, vous savez à quel point les vacances demandent de l'endurance. Bien plus qu'au quotidien d'ailleurs. Ce qui explique qu'on puisse maigrir! Et pour couronner le tout, on ne ressent pas les efforts de la même manière en vacances qu'à l'accoutumée puisqu'on se bouge et qu'on se dépense par pur plaisir.

 

Voyager permet de réveiller la libido

L'étude a aussi permis d'établir un lien entre bonheur et voyage. Ainsi, 81 % des sondés ont affirmé se sentir mieux à leur retour qu'avant de partir. En cause: l'exposition au soleil qui libère de la sérotonine (l'hormone du bonheur) dans le cerveau et le sentiment de liberté, qui aide à réduire considérablement le niveau de stress. Deux millions de personnes interrogées ont également avoué avoir eu une activité sexuelle plus développée que d'habitude pendant le voyage. Bon, on attend quoi pour se tirer?

 

Ça aussi, ça donne envie de partir:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires