Cette association recycle les savons des hôtels pour aider ceux dans le besoin
Où se retrouvent les savons des hôtels que nous n’utilisons pas en entier? Réponse plutôt nulle: à la poubelle. C’est pourquoi l’association Clean The World a décidé de les recycler pour les donner à des personnes dans le besoin.
L’association Clean The World a eu une idée géniale: récupérer les savons et produits de toilette de grands hôtels pour les recycler et tenter ainsi d’améliorer les conditions d’hygiène des pays les plus pauvres. Son fondateur, Shawn Seipler, s’est un jour interrogé sur les savonnettes qu’on donne aux clients des grands hôtels. Il s’est aperçu que celles-ci étaient jetées à la poubelle, tout simplement. Il a alors décidé de les collecter et de les recycler dans le but de les distribuer aux personnes qui en ont besoin. Car le manque d’hygiène tue.
Ces cinq dernières années, 1,5 millions d’enfants sont décédés à travers le monde par manque d’hygiène. Depuis sa création, l’association a contribué à la baisse de 60% du taux de mortalité liée à une mauvaise hygiène.
Lire aussi: Rencontre avec Céline Mehaudens, co-fondatrice de l’ASBL Rolling Douche
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Au début, la start-up stérilisait les produits récupérés dans un vieux garage, entre amis bénévoles, mais depuis, l’association Clean The World a pris de l’ampleur. Aujourd’hui, l’organisme a déjà distribué plus de 50 millions de savons dans 127 pays, en s’associant avec des grandes chaînes d’hôtels comme Marriott, Hilton ou les Disney World Resort Hotels. Le personnel de nettoyage des établissements recueille ainsi les produits usagés dans un bac qui est remis à Clean The World. L’association s’occupe alors de stériliser les savons et de les retransformer.
Source: Konbini News.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici