Cette présentatrice égyptienne écope de 3 ans de prison pour avoir parlé de grossesse hors mariage
En Egypte, les propos des présentatrices télé sont surveillées de près. Doaa Salah vient d’être condamnée à 3 ans de prison. Son délit? Avoir évoqué les mères célibataires et le sexe hors union dans son émission!
Souriante et affublée d’un faux ventre de femme enceinte, Doaa Salah est la présentatrice du Dody Show diffusé sur Al Nahar TV. Mais qu’a-t-elle bien pu dire de si grave dans cette émission pour mériter une telle sentence?
Sujets tabous
En juillet dernier, la présentatrice égyptienne avait consacré son talk-show au thème du droit de la femme à devenir mère hors mariage. Elle y parlait notamment du don de spermes, des relations sexuelles hors union et de la possibilité de se marier uniquement le temps de la grossesse pour ensuite divorcer. Ses propos n’ont pas tardé à faire polémique auprès de l’opinion publique. L’émission a d’abord été suspendue pendant trois mois. Un avocat a porté plainte contre l’animatrice pour outrage à la décence publique et incitation à la débauche. Le verdict vient de tomber: le tribunal du Caire a jugé Doaa Salah coupable. La jeune femme écope de 3 ans de prison et d’une amende de quasiment 500 euros. Ce jugement démontre une fois de plus que l’Egypte a encore beaucoup de progrès à faire en matière de droits de la femme...
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
A lire aussi:
- Prescription des viols: le combat de Flavie Flament nécesaire en Belgique aussi
- 6 preuves qu’une journée mondiale des droits des femmes est essentielle
- Turquie: pourquoi Erdogan fait peur aux femmes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici