Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplah

Le congé de paternité devrait passer à 20 jours en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Avis à tous les futurs papas! Le congé de paternité en Belgique devrait doucement mais sûrement passer à 20 jours. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le nouveau gouvernement mis en place.

Bonne nouvelle pour les futurs papas


À l’heure actuelle, le congé de paternité dure 10 petits jours en Belgique... Si cela fait longtemps que tout le monde – aussi bien les parents que le politique – s’accorde à dire que c’est beaucoup trop court, aucun changement ne semblait être à l’ordre du jour. Enfin jusqu’à hier! Le nouveau gouvernement mis en place ce mercredi 30 septembre a déclaré, comme le fait remarquer nos confrères de La Libre : “L’égalité des genres est “une valeur fondamentale” qui sera “activement mise en oeuvre dans la politique intérieure”. Ce qui se traduit notamment par une réforme du congé parental. Graduellement, le congé de naissance passera de 10 à 20 jours en Belgique! Objectif? “Permettre une répartition plus équilibrée, entre les hommes et les femmes, de l’accueil et des soins aux enfants“.

Pour rappel, en France, le congé paternité vient de passer à 28 jours... Dans les pays nordiques, celui-ci se compte en mois... 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires