Coronavirus: l’idée novatrice d’un designer pour les restaurants
Des visières XXL en plexiglas suspendues au plafond, voilà l’idée carrément géniale de Christophe Gernignon, un designer français, pour assurer la distanciation sociale dans les restaurants.
À l’heure actuelle, les restaurateurs nagent dans le flou total. Aucune date n’a encore été donnée quant à la possible réouverture des établissements Horeca. Pour accueillir à nouveau des clients, des mesures sanitaires devront être prises et la question de la distanciation sociale, réglée. De ce côté, Christophe Gernigon, designer et décorateur, a peut-être trouvé la solution.
Le créateur français vient de dévoiler son projet Plex’Eat. Le concept? Des fauteuils recouverts par des visières de protection XXL en plexiglas suspendues au plafond. Une solution esthétique, pratique, conviviale et surtout qui garantit les règles de distanciation sociale. Bon à savoir: les cloches sont ouvertes à l’arrière pour faciliter l’accès et éviter le sentiment d’enfermement.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour cette idée, Christophe Gernigon s’est inspiré d’un fauteuil surplombé d’une cloche qui permettait d’écouter de la musique qu’il avait vu dans un concept store en Asie. Pour le moment, Plex’Eat n’est qu’au stade de projet, mais un industriel serait en train de plancher sur une potentielle commercialisation...
Copyright photo: Christophe Gernigon Studio
Lire aussi:
- Un resto pour une personne vient d’ouvrir en Suède
- Ce resto teste des serres individuelles pour respecter la distanciation sociale
- VIDÉO: cette expérience montre comment le Coronavirus se propage pendant un dîner
- Après la crise du Coronavirus, Venise ne veut plus du tourisme de masse
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici