Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coup de foudre à l’hôpital: une infirmière donne un rein à son patient avant de l’épouser

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Leur histoire amour est digne d’une comédie romantique. En Italie, une infirmière et un patient tombent amoureux. Pour survivre, Giacomo a besoin d’un rein, Cinzia va lui en donner un. Aujourd’hui, ils viennent de se marier.

Il était une fois...


Il y a 5 ans, souffrant d’une insuffisance rénale aiguë, Giacomo Schinasi doit se rendre à l’hôpital de Pise 3 fois par semaine pour être dialysé. C’est au sein de l’établissement qu’il rencontre l’infirmière, Cinzia Stracquadaini. Au fur et à mesure des visites, ils apprennent à se connaître et... finissent par tomber amoureux. «Je me souviens du premier jour où je l’ai vu. Il était très stressé», raconte-t-elle au quotidien italien La Nazione.

Compatible à 99%


L’infirmière et le patient commencent alors une relation secrète. Mais la santé de Giacomo est préoccupante et la transplantation d’organe devient indispensable. Nous sommes alors en 2014 et Cinzia apprend que ses reins sont compatibles à 99% avec l’organisme de Giacomo. Sans hésitation, la jeune femme amoureuse décide de lui donner un de ses reins. Une opération qui se déroule avec succès. Et parce que comme on vous l’a dit, cette histoire d’amour pourrait être une comédie romantique, Giacomo et Cinzia viennent de se dire oui, fin janvier.

Happy End!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires