10 situations qui remettent notre amour pour notre mec en question
Notre mec, on l’a cherché longtemps, et on a malheureusement embrassé pas mal de crapauds avant de le trouver. Sauf que parfois, notre Prince n’est pas si charmant que ça. Chéri, on t’aime, mais...
1. “Tu as l’air fatiguée” n’a pas la même signification au féminin.
Probablement que tu te dis que tu nous montres de l’attention, voire même que tu es protecteur. Nous, tout ce qu’on entend c’est “ohlala ma pauvre tu es horrible, c’est quoi cette tête de zombie”. Et pour le coup, ça nous donne un peu envie de pleurer. Ou de bouder. Sur toi.
2. Tu n’as clairement aucun don pour les installations artistiques.
Oui, d’accord, tes poils parsemés dans l’évier, ça a un côté très “art brut” et viril. Sauf qu’un évier, vraiment, on le préfère blanc et blinquant. Et peut-être que si tu laisses tes poils dedans, nous, on laissera ceux sur nos jambes. Tiens, tant qu’on est dans la salle de bains...
3. La lunette des toilettes a le vertige et ne sait pas redescendre toute seule.
Allez, héros de notre coeur, sois fort et aide-la à descendre, tu verras comme on sera épatées.
4. La pizza n’est pas un légume.
Peut-être que quand on a un métabolisme qui brûle plus de 2.500kcal par jour, on peut se permettre d’y croire, mais ce n’est pas notre cas. Et ce serait cool si tu pouvais te rappeler de ne pas nous soumettre à la tentation et de nous délivrer du mal parce qu’à force de te voler des parts de pizza, on commence à ressembler à une boule de pâte et ça ne nous plaît qu’à moitié.
5. Non, c’est non.
Ce qu’on veut dire par là, c’est qu’on aimerait que tu cesses de nous dire “non” et que tu t’inspires d’Edouard dans le Club BCBG. Allez, répète après nous chéri: “oui, ma beauté”.
6. Il faut qu’on redéfinisse les règles du jeu.
“Jouer ensemble”, ce n’est pas toi qui t’enchaîne les parties de console pendant qu’on se console à côté sur le canapé en feuilletant un magazine d’un air distrait tout en démolissant un paquet de chips. Non, quand on parle de jouer ensemble, on a plutôt des jeux réservés aux adultes en tête. Allez, viens dans la chambre qu’on te montre...
7. Tu as déjà remarqué que “maman”, ça commençait par la même lettre que “modération”?
Disons que ta mère, elle est comme un excellent vin. On la savoure, mais à petites gorgées, et avec modération. Voyons chéri, il ne faut pas abuser des bonnes choses...
8. Toute résistance à notre style de #kween est futile.
Certes, on a bien modifié ton style, nous. Mais c’est parce qu’en plus d’être une #bosslady on a aussi un sens du style inné et impeccable. Oui, même quand on décide de glamouriser notre jogging ou d’assortir une robe avec des claquettes Adidas.
9. La première qualité d’un bon copilote est le silence.
Si, on avait vu ce piéton qui s’apprêtait à traverser. Oui, même si on a failli le renverser. On voulait lui faire une petite blague, t’as pas vu comme il a ri?
10. Surtout, ne change jamais et aime nous pour toujours.
Enfin, ne change pas, mais s’il te plaît, attrape le réflexe de mettre tes vêtements dans le panier à linge-sale et apprivoise cette boite blanche où se cache la vaisselle propre qui ne demande qu’à être rangée. Et surtout, reste avec nous pour toujours s’il te plaît; si on te taquine bien, c’est parce qu’on t’aime encore plus. Par contre pas besoin de nous rendre la pareille, on est forcément parfaites.
Lire aussi:
10 tendances mode que votre mec refuse obstinément de comprendre
10 mecs qu’on aimerait vraiment rencontrer sur Tinder
Les 10 trahisons insupportables en couple
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici