11 questions que les femmes enceintes en ont marre d’entendre
Vous êtes enceinte? 9 mois pour vous émerveiller devant ce ventre qui s’arrondit, pour manger ce qui vous fait envie et préparer l’arrivée de votre tout petit. Seule ombre au tableau? Être confrontée aux commentaires et questions qui ont la fâcheuse tendance de vous énerver.
Tu comptes allaiter? Fais gaffe, ça fait trop mal!
Outre le fait qu’allaiter ou non soit un choix purement personnel, on ne veut pas de votre avis. Parce qu’on aimerait juger par nous même si, oui ou non, ça fait si mal que ça.
Je peux toucher ton ventre?
Si vous avez besoin de demander, c’est peut-être que vous n’êtes pas si proche que ça de la femme à qui appartient cette bedaine sur laquelle vous voulez poser vos mains. Et dans ce cas là, abstenez-vous.
Tu ne veux pas l’appeler Jean-Emmanuel?
“C’est le prénom de mon arrière grand-père, ça revient à la mode il paraît”. Il paraît surtout que le mieux, c’est que vous fassiez vous-même un enfant pour lui donner ce prénom absolument délicieux.
Tu as déjà trouvé une crèche? T’es folle! Les places sont limitées...
Non, et je n’ai pas envie qu’on me stresse. Donc merci de ne pas demander! #ToujoursPlusDePression
Comment tu vas faire avec le boulot?
Vous n’avez même pas entamé votre congé maternité qu’on vous parle déjà de retour au travail. Et après les gens s’étonnent que vous vous énerviez. #JeNeSuisPasUneDramaQueen
Lire aussi: 4 précautions à prendre si vous êtes enceinte en hiver
Quoi??? Tu manges du Roquefort???
Vous pensez sérieusement que si la vie du bébé était en danger, je m’enfilerais 15 tartines d’affilée? Du calme, vous n’êtes pas non plus en train de fumer un paquet de clope, alors on se relaxe, et on laisse la femme enceinte manger ce qu’elle veut.
Tu as pris combien de kilos?
Si vous tenez à vos dents, on vous conseille VRAIMENT de ne pas poser cette question. Parce que si la balance en affiche plus de 15, vous risquez fort de vous prendre un sacré retour. #OnVousAuraPrévenus
Tu vas faire une péridurale?
Dans la catégorie “question indiscrète”, celle-ci arrive en pôle position. Parce qu’un “non” vous donnera droit à tout un speech sur Ô combien l’accouchement fait mal, et un “oui” fera s’abattre sur vous les “han tu vas voir, l’aiguille est IMMENSE et ça fait un mal de chien”. Petite astuce, ne répondez rien, plissez les yeux et souriez.
Vous essayez depuis longtemps?
En fait, vous n’avez pas vraiment envie d’étaler votre vie sexuelle comme ça, là entre deux virées shopping pour trouver des culottes en taille XXL.
Tu vas garder ton chat / ton chien?
“Ah oui, sinon, il va attaquer ton bébé. Moi, ma soeur, elle a dû tuer son chat parce qu’il avait sauté au visage de son nouveau-né”. Okay, merci pour le témoignage choc mais je ne compte pas euthanasier mon animal de compagnie. #LesGensSontDingues
Tu as déjà préparé la chambre? Ah non? Tu devrais!
Vous n’en êtes qu’à 5 mois de grossesse, mais on vous somme déjà de préparer la chambre du bébé, au cas où... Autant vous dire que pour l’heure, vous avez juste envie de profiter des petits coups de pieds, d’accrocher les photos des échographies sur votre frigo et de vous enfiler un pot entier de Ben & Jerry’s devant des vieux épisodes de “Glee”. Et les questions, vous n’avez juste pas envie d’y répondre, ni aujourd’hui, ni demain.
Vous attendez un heureux événement? Voici quelques idées de prénoms!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici