Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Les conseils d’une agence spécialisée pour gérer un mariage en temps de Covid-19

Manon de Meersman


Organiser un mariage en 2021 peut s’avérer être une tâche terriblement complexe. Comment faut-il se positionner? Faut-il le déplacer? L’annuler? Autant de questions que les futurs mariés peuvent se poser. On a interrogé l’agence d’organisation de mariages Imagine WE pour grappiller quelques précieux conseils sur le sujet.


 



La crise sanitaire ne permet pas aux fiancé·e·s de se projeter comme ils·elles l’auraient aimé et comme la situation est incertaine, les reports se font nombreux. Un coup dur pour les futurs marié·e·s, mais également pour les prestataires du monde du mariage. Manon Vandevelde de chez Imagine WE, agence spécialisée dans l’organisation de mariages, nous livre 5 conseils, courts, précis et remplis de sens pour faire des choix et gérer au mieux les reports des mariages.

Faire le point sur la situation.

Se fixer une date clé pour décider du report ou l’annulation du mariage.

Faire un critère de sélection sur ce que l’on veut absolument maintenir et sur ce que l’on veut bien mettre de côté pour le jour J.

Contacter les prestataires pour trouver une nouvelle date de disponibilité (salle, traiteur, photographe, etc.) et les modalités de reports.

Garder tout de même espoir.


[td_smart_list_end]

Gérer son mariage en temps de Covid-19


L’agence Imagine WE nous explique qu’elle a également été confrontée à de nombreux reports et qu’elle n’a d’autres choix que de gérer cette situation depuis pratiquement un an. L’équipe a récemment eu un échange avec Perrine François, gérante de “La Vie de Château” qui organise des mariages au sein de sites exceptionnels. Elle a répondu à quelques questions sur la gestion des mariages en temps de Covid.

Imagine WE: Comment gérez-vous la crise et les reports de 2021?
Perrine François: “Nous avons reporté tous les mariages de 2020 à 2021. Nous nous trouvons dans des situations délicates car nous savons que nous n’allons faire qu’une demi-saison.”

Avez-vous beaucoup de reports ou d’annulations?
“Nous avons eu environ 200/230 reports d’évènements de 2020 à 2021. Nous avons eu également quelques annulations de couples qui n’ont plus envie de se marier suite à de trop nombreux reports et qui n’ont plus envie de reporter ou des couples qui n’ont plus le courage d’attendre.”

Quel service mettez-vous en avant pendant la crise ?
“Suite aux conseils de la Fédération Nationale des mariages, nous analysons au cas par cas 6 semaines avant l’évènement pour voir ce qui sera possible de faire. Nous sommes mi-février et nous n’avons aucune perspective pour les semaines ou les mois à venir. Nous continuons nos visites pour les mariages à partir de 2022 et nous espérons pouvoir relancer nos activités rapidement.”

Deux tendances marquantes


L’agence Imagine WE ajoute qu’il existe 2 tendances au sein des marié·e·s à l’heure actuelle: les marié·e·s de 2020 ayant déjà reporté, qui décident pour la plupart de ne maintenir que le civil et d’annuler la célébration, et les marié·e·s de 2021 qui voient que la situation est semblable à celle de l’année passée et qui décident de reporter à 2022 ou même plus tard afin de pouvoir préparer leur mariage dans des conditions “normales”.

À la recherche d’une agence d’organisation pour votre mariage? Imagine WE vous accompagne de A à Z afin de vivre une journée exceptionnelle sans aucun stress.



Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires