Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Emma illustre la charge mentale de la contraception

Dans sa nouvelle BD “Les Conséquences”, l’illustratrice Emma creuse encore un peu plus le sujet qui l’a fait connaître, la charge mentale, mais cette fois-ci, sous l’angle de la contraception.


Créer un enfant, ça se fait à deux. Ne pas en créer aussi. Pourtant, encore aujourd’hui, la contraception semble être considérée davantage comme une affaire de femmes.

La contraception au rang des préoccupations


Dans sa nouvelle BD, Emma explique que la charge mentale ne concerne par seulement les tâches ménagères dans le foyer. Elle s’immisce dans tous les domaines de la vie des femmes: le travail, l’apparence physique, le harcèlement de rue,...jusque dans notre lit, pendant nos parties de jambes en l’air!

CMHommes_013

CMHommes_014

Sans parler des hormones, des effets secondaires et des frais financiers qui sont, la plupart du temps, à charge des femmes. Plus de 70% des femmes ne désirant pas tomber enceintes utilisent une contraception féminine: pilule, stérilet, anneau vaginal,... L’air de rien, cette responsabilité supplémentaire occupe l’esprit.

CMHommes_015

 

Comment agir en tant qu’homme?


Bien sûr, ce n’est pas vraiment de la faute des hommes si la pilule masculine n’existe pas encore sur le marché. Mais ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés face à la contraception. Heureusement, il y a aussi certains hommes qui souhaitent prendre leur part de responsabilités. Emma leur conseille d’alléger la charge mentale de leur partenaire via de petites attentions.

CMHommes_031

Et si ça commençait par accepter d’utiliser le préservatif comme moyen de contraception sans rechigner?

CMHommes_026

Une fois de plus, Emma pointe le doigt sur un problème typiquement féminin, dans lesquelles nous serons nombreuses à nous reconnaître, en y apportant des solutions concrètes. Pour lire l’ensemble de sa BD “Les Conséquences”, rendez-vous sur son site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires