INSPIRATION: le mariage intime et virtuel d’Anne & Tim
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Anne dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Anne, 25 ans et Tim, 26 ans.
- Ont passé six ans et demi ensemble avant de se dire “oui”.
- Anne étant enseignante, elle tenait à se marier pendant les vacances scolaires. ils ont finalement opté pour la date du 9 avril 2021.
Le mariage
“Malgré les mesures sanitaires en constante évolution, nous avons décidé, un mois avant la date prévue, de confirmer notre mariage. Mais deux semaines avant le jour J, le comité de concertation nous a mis des bâtons dans les roues, en durcissant les règles. Nous n’avons pourtant pas abandonné notre projet pour autant, prêts à planifier une cérémonie à l’épreuve du Coronavirus. La veille, j’ai dormi chez ma maman et me suis préparée là-bas le matin. Il était hors de question de faire venir un coiffeur ou un un maquilleur à la maison et j’ai donc utilisé nos produits à toutes les deux, tandis que ma sœur s’est occupée de nos cheveux. Une fois fini de nous pomponner, ma sœur m’a emmenée dans les bois, au volant de l’ancêtre de notre grand-mère. Tim m’y attendait.”
Au cours de la cérémonie, nos témoins ont lu leurs discours via chat vidéo.
“Ma sœur jouait les maîtresses de cérémonie et celle-ci se déroulait dans les bois. Nos amis et notre famille suivaient l’intégralité en direct, depuis la maison, par vidéo-conférence. Nos témoins ont ainsi lu leurs discours via chat. C’était donc une cérémonie extrêmement intime mais c’est ce qui l’a rendue tellement belle. Une fois la séance photo achevée, ma sœur nous a conduit jusqu’à notre bulle de quatre. Et nous avons fini la journée à la maison, par une danse en compagnie de nos témoins.”
Les conseils de Anne
“Posez-vous la question: pourquoi désirons-nous nous marier? Et quel est pour nous l’essence de ce moment? Vous pourrez toujours organiser une grande fête plus tard. Mais n’annulez pas la cérémonie, même si vous devez reporter le bal. Un mariage intime est tout simplement merveilleux et être entourés uniquement d’un petit comité, nous a permis de profiter pleinement de nos proches.”
Ce que Anne referait différemment après coup
“Prévoyez suffisamment de temps pour la séance photo. Nous avons dû nous dépêcher et c’était dommage.”
Ce que Anne a trouvé trop onéreux
“En nous mariant lors d’une cérémonie intime, nous n’avions que deux frais importants à prévoir: nos tenues et le photographe. Pas de surprise donc.”
La robe
La robe
“J’ai su rapidement que je souhaitais une robe signée Lillian West. J’en ai essayé plusieurs, jusqu’à ce que mon regard se pose sur un modèle avec un corset en dentelle et une jupe plissée. J’y ai également ajouté un voile. Je ne m’attendais pas à trouver la robe de mes rêves lors du premier rendez-vous en magasin, mais j’étais au final soulagée que cela soit si vite derrière moi!”
Le matin du jour J
“Ma sœur et ma mère m’accompagnaient et m’ont aidée à enfiler ma robe et mes bijoux. Je garde un merveilleux souvenir de ce moment avec elles.”
La coiffure et le maquillage
La coiffure et le maquillage
“À ma robe, j’ai ajouté des bijoux de la marque DRKS, un label néerlandais dont je suis fan depuis des années. Ces pièces sont un cadeau que Tim m’a offert la veille de Noël. Et elles allaient parfaitement avec ma bague de fiançailles. J’ai réalisé moi-même mon maquillage et ma sœur s’est occupé de ma coiffure. L’avantage d’un mariage en période de Covid-19, c’est qu’on fait des économies!”
La voiture
La voiture
“Nous ne voulions pas nous rendre à la cérémonie dans notre propre voiture. Mes parents ont donc réparé la vieille Nissan Micra de ma grand-mère. Ma sœur l’a décoré avec des nœuds blancs et ça m’a beaucoup amusée de faire la route à bord de cette ancêtre.”
La cérémonie (partie 1)
La cérémonie (partie 1)
“Mon frère était censé me conduire à l’autel, mais à cause des mesures sanitaires, il ne pouvait être là et je m’y suis donc rendue seule. En arrière plan jouait la chanson “I Belong To You”, de Jacob Lee.”
La cérémonie (partie 2)
La cérémonie (partie 2)
“La cérémonie s’est déroulée dans un bois, non loin de chez nous. Nous y avons installé un banc ainsi qu’un trépied avec notre Ipad dessus. Cela a permis à nos familles, nos amis et notre famille de réciter virtuellement leurs discours.”
La séance photo
La séance photo
“Après la cérémonie, place à la séance photo. Notre photographe Laura D’haeyer a pris de merveilleuses photos, en jouant avec mon voile pour créer un effet magnifiquement romantique. C’est une amie à nous et nous lui faisions donc confiance à 100%.”
L’invité d’honneur
L’invité d’honneur
“Notre chien Pixel tient une place essentielle dans nos vies. Impossible donc qu’il ne soit pas présent à notre mariage. il était censé apporter les alliances, mais nous n’avons pas osé vu que la cérémonie se déroulait au final dans les bois (rires). Mais il portait malgré tout le joli coussin pour les anneaux que ma sœur lui avait fabriqué.”
Le bouquet
Le bouquet
“Je trouve qu’il correspondait magnifiquement à la palette de couleurs et au concept de notre mariage.”
Les alliances
Les alliances
“Nous avons opté pour des alliances traditionnelles. Ma bague de fiançailles étant en or rose, je voulais une alliance assortie, dans le même matériau. Tim lui a choisi une bague en platine. Et nous avons fait graver nos deux noms et la date de notre mariage à l’intérieur.”
Photos: Laura D’haeyer
Plus de jolis jours:
- INSPIRATION: le mariage design et petit budget de Xanthippe & Jean.
- INSPIRATION: le mariage joliment créatif de Caroline & Isaac en plein COVID.
- INSPIRATION: le mariage sous le signe de l’amour et des masques buccaux, de Lola & Nicolas.
- INSPIRATION: le mariage de Tom & Sophie transformé en pique-nique romantique en forêt.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici