Le discours de ce papa au mariage de sa fille est incroyablement émouvant
Un mariage, c’est l’union de deux êtres, mais c’est aussi le moment où les papas doivent amener leurs filles à l’autel et accepter de ne plus être le seul homme de leur vie. Et à l’occasion du mariage de sa fille, un père Taïwanais a fait part de ses sentiments de manière incroyablement émouvante.
Plutôt qu’un discours traditionnel, le père de la mariée a préféré écrire une lettre à son beau-fils, qu’il a lue devant l’assemblée. Et tant les mariés que leurs invités n’ont pas pu se retenir de pleurer tant la lettre (et l’émotion du papa) était poignante.
Je suis le premier à l’avoir tenue dans mes bras. Le premier à l’avoir embrassée. Le premier à avoir pris soin d’elle. Maintenant, c’est à ton tour, et j’espère que tu l’accompagneras tout au long de sa vie.
Entre deux larmes, le père de la mariée continue sa lecture, la gorge nouée.
Father's touching letter on daughter's wedding day
'If there comes a day when you don't love her anymore ... tell me. I will take her home' – on his beloved daughter's wedding day, a Taiwanese father had a touching message for his son-in-law.
Posted by South China Morning Post on Friday, May 18, 2018
Et l’émotion est d’autant plus difficile à combattre quand on sait que ce fermier originaire du sud de Taïwan n’est pas allé à l’école et a parfois du mal à lire et à écrire.
Si un jour tu devais ne plus être amoureux de ma fille, ne lui dis pas s’il te plaît, dis-le moi. Et je la ramènerai à la maison.
Ou comment faire fondre le coeur de sa fille, et le nôtre au passage. Et nous donner une folle envie d’appeler notre papa pour lui dire à quel point on l’aime.
Lire aussi:
La version courte de la robe de mariée de Meghan Markle à coudre soi-même
13 sandales fleuries idéales à assortir avec une robe de mariage
“Dontforgetdads”, le compte Instagram des papas qui va vous faire fondre
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici