Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Les couples des Millennials durent moins longtemps que les autres

Manon de Meersman
Les Millennials, également appelés la Génération Y, ce sont toutes les personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90. Selon une étude, il semblerait que ceux-ci soient un petit peu moins doués en amour que la génération qui les précède.


Vous avez entre 39 et 22 ans? Alors, vous appartenez indéniablement à la génération des Millennials. Selon une récente étude, la durée de vie d’un couple chez cette tranche d’âge de la population serait de 4,2 ans... Bien moindre que celle de la précédente génération, capable de rester ensemble des dizaines d’années et des dizaines d’années.

Lire aussi: “Les deux secrets pour que l’amour dure toujours”

Le smartphone, le mal du siècle


Au cours de ces 4,2 années, les couples Millennials ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche... Ils passeraient par des ruptures, des trahisons, des retrouvailles, des pauses; bref, tout sauf une relation de tout repos. Les raisons qui pourraient expliquer cette durée de relation sont, en revanche, assez floues... En effet, certains psychologues pensent que cela pourrait être lié directement aux divorces qui ont explosé dans la jeunesse des Millennials.

Le smartphone pourrait peut-être aussi être responsable de cette durée. En effet, selon une étude de Bank of America, 39% des Millennials conversent davantage à travers l’écran de leur jouet favori. Mais le pire, c’est que le digital a amené une nouvelle dimension à la jalousie: selon une étude YouGov, ce sont 37% de cette génération qui fouilleraient dans le smartphone de leur amoureux/amoureuse, alors qu’ils étaient 23% pour les générations précédentes.

Lire aussi: “5 signes qui révèlent que cette personne est votre âme soeur” 

Une tendance à plus vite abandonner


Aussi, les Millennials auraient plus facile à larguer leur partenaire si celui-ci ne correspond pas aux attentes espérées, cherchant moins qu’avant à faire des efforts pour que la relation fonctionne. Selon le sociologue Christophe Giraud, les jeunes femmes Millennials n’ont plus les mêmes attentes et illusions amoureuses que leurs aînées.

Dans les faits, cela signifie se voir uniquement pour les bons moments, trois à quatre fois par semaine, et rompre au premier accro.”


détaille le Glamour Paris. Heureusement, cela est loin d’être une généralité. Certains couples de Millennials sont ensemble depuis des années et heureux de se battre lorsque la moindre difficulté pointe le bout de son nez. La volonté, la volonté!

Source: Glamour Paris 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires