Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’ouïe sélective pousserait votre mec à vous ignorer 388 fois par an

Kathleen Wuyard

L’ouïe sélective n’est pas un effet de votre imagination, elle est bien réelle, et elle affecte votre mec plus que vous ne le pensez: une étude révèle que ce phénomène hautement irritant pousserait votre partenaire à vous ignorer pas moins de 388 fois par an.


Oui, vous comptez bien, cela fait plus d’une fois par jour et la vapeur nous sort par les oreilles. L’étude, réalisée par Scrivens Hearing Care et relayée par Ipnoze, révèle non seulement ces statistiques, mais aussi que 4 personnes sur 10 seraient persuadées que cela dénoterait de problèmes d’audition plus graves chez leur partenaire. Une intuition confortée par l’audiologiste en prothèses auditives Kirran Saimbi.

La plupart d’entre nous ont déjà vécu “l’audition sélective”. Mais en plaisantant, une “audition sélective” pourrait être un signe de perte auditive. Si on l’ignore, la perte d’audition peut conduire à l’isolement et à la dépression”.


De quoi faire preuve de plus de patience envers Chéri la prochaine fois qu’il n’entend pas lorsque vous lui demandez de vider le lave-vaisselle? D’indulgence, du moins, d’autant que l’étude révèle également qu’ouïe sélective oblige, les femmes ignoreraient quant à elles leur partenaire 339 fois par an.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires