Voici la tâche ménagère qui crée le plus de disputes au sein d’un couple
Ah, les joies de la cohabitation! Que vous veniez d’emménager avec Chéri ou que vous partagiez votre cocon depuis de nombreuses années, vous vous êtes, plus que probablement, déjà crêpé le chignon à propos d’une tâche ménagère mal effectuée par l’un ou par l’autre.
“Chéri, ce soir, c’est toi qui sort les poubelles!” Une petite phrase anodine qui a entraîné des disputes dans un tas de ménages pourtant heureux sous tous rapports. C’est bien connu: les tâches ménagères, et surtout la répartition de celles-ci, sont un sujet de discorde régulier au sein du couple.
On évite la vaisselle
D’après le professeur Dan Carlson, un chercheur de l’université d’Utah, aux Etats-Unis, il y a une tâche ménagère en particulier qui engendre des tensions au sein d’un couple.
Selon les personnes interrogées dans le cadre de son étude, la vaisselle créerait plus de disputes que les autres tâches ménagères. Toujours d’après le panel de personnes interviewées, cette tâche ménagère serait jugée particulièrement ingrate et dégoûtante... parce que personne n’aime retirer les restes de nourriture coincés dans l’évier. Alors, vous êtes d’accord or not?
Lire aussi:
- Voici le nombre de partenaires qu’il faudrait avoir avant de se lancer dans une relation sérieuse
- Voici les 5 destinations de vacances qui seront les plus tendances en 2019
- Candy Crush existe maintenant en version jeu de société
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici