Voici l’âge idéal pour tomber enceinte
Plus jeune, plus fertile
Plus on avance en âge, moins on est fertiles. On a donc tendance à penser que plus on fait un bébé jeune, mieux c'est... Et il est vrai que d'après l'INED (institut national d'études démographiques):
Une femme cherchant à avoir un enfant vers 30 ans a 75 % de chances d'y parvenir en 12 mois, 66 % de chances si elle commence à 35 ans et 44 % si elle commence à 40 ans. Les risques de ne pas y parvenir du tout sont respectivement de 8 %, 15 % et 36 %.
Sauf que d'autres critères entrent en ligne de compte. Les capacités d'élever l'enfant qui vient de montrer le bout de son nez par exemple... Eh oui, la grossesse n'était presque qu'une partie de plaisir!
Plus âgée, plus cool
En effet, d'après une étude de l'université d'Aarhus, au Danemark, les femmes de 35 ans et plus sont plus à même d'élever des enfants. Les résultats de l'étude ont montré que les rejetons éduqués par des mères plus âgées souffraient de moins de difficultés comportementales, sociales et émotionnelles entre 7 et 11 ans.
Elles auraient tendance à pardonner plus facilement, à moins punir, à être plus patientes... Cette éducation permet dès lors plus de flexibilité et de réflexion dans la façon de poser les cadres.
Du coup, pour associer maturité et fertilité, un bébé à 35 ans, c'est le top! Mais attention, les grossesses tardives sont aussi un facteur de chance ou de risque (à vous de voir) d'avoir une grossesse multiple...
Source: Slate.fr.
Et pour continuer la programmation de votre vie, ceci devrait vous intéresser:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici