Avoir les mêmes goûts en terme d’alimentation faciliterait la vie des couples, leur évitant une rimbambelle de petites disputes pour savoir quoi mettre au menu du soir. Selon une étude, avoir les mêmes préférences culinaires et les mêmes goûts alimentaires renforcerait votre couple!
Une étude Yougov, société internationale d’études de marché, a été menée pour les applications Deliveroo et Happn en janvier 2020 auprès de 1003 personnes sur le sujet. Selon cette étude, près d’un sondé sur deux considère qu’avoir les mêmes goûts que son partenaire au niveau de la nourriture est essentiel au bon fonctionnement d’une relation.
Vient s’ajouter à cette enquête une autre étude, menée par la revue Appetite et démontrant ô combien la nourriture peut forger un couple. 100 couples de 18 à 69 ans et ayant partagé 3 à 540 mois ensemble se sont prêtés à ces recherches mettant en lien les préférences alimentaires et les odeurs. Résultat: en mettant en parallèle les goûts de tous, les chercheurs ont conclu que les couples qui duraient le plus longtemps étaient ceux partageant les mêmes préférences!
Du coup, pour le prochain date, on sait que le resto’ est peut-être le meilleur endroit pour faire le constat direct des préférences culinaires de l’un et l’autre...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici