Courir en ramassant les déchets: le ““plogging””, ce nouveau sport tendance
En Suède, une nouvelle pratique sportive vient de voir le jour; le “plogging” consiste à ramasser des déchets tout en effectuant son jogging. Résultat: un corps sain dans un environnement sain. Qu’ils sont ingénieux ces Suédois...
Le concept:
Une paire de baskets et un sac en plastique, voilà vous êtes prêt pour pratiquer le plogging. Ce nouveau sport tout juste inventé en Suède consiste à faire son jogging et par la même occasion ramasser les détritus trouvés sur son passage. Les adeptes du plogging (contraction des verbes ramasser et courir) augmentent en Suède principalement à Stockholm. “Au début on est un peu hésitant, un peu gêné mais l’important est de surmonter ce sentiment puis ça fonctionne.” déclare un “plogger” à la télévision suisse.
Nouveau concept en Suède: le "plogging", ou comment faire du jogging en ramassant les déchets #12h45RTS #repost
Posted by RTSinfo on Saturday, January 27, 2018
Une idée de génie
Si le concept est surprenant, il est surtout fabuleux. En combinant l’utile à l’agréable (oui, courir est une pratique agréable), les Suédois s’assurent un corps sain dans un environnement sain. N’est-ce pas magnifique? Imaginez comme notre beau pays pourrait être propre si le plogging arrivait en Belgique. Alors qui veut tester?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici