Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Cuisiner pour les autres est bon pour votre santé mentale

Préparer un délicieux gâteau pour sa BFF, cuisiner un plat de roi pour son chéri... Des actes qui à première vue ont l’air innocents mais qui peuvent faire beaucoup de bien moralement et aider à gérer le stress.


On le sait, exprimer sa créativité est bon pour l’épanouissement personnel. Peindre, danser, jouer de la musique mais aussi cuisiner, sont des activités qui permettent à la personne qui les pratique d’évacuer son stress. Préparer une tarte pour les autres pour lutter contre l’anxiété peut sembler un peu loufoque, mais prendre soin de ses amis et de soi par la même occasion est un excellent remède pour combattre la tension ou à l’angoisse. Selon Susan Whitbourne, professeure de psychologie et de sciences du cerveau à l’université du Massachusetts, cuisiner serait même un moyen de communication et d’expression plus puissant que la parole.

Un acte fort


Dans de nombreuses cultures, donner de la nourriture est d’ailleurs signe d’amour. Lorsqu’un proche fait face à un décès par exemple, apporter un délicieux plat maison peut être une grande source de réconfort. On sait donc ce qu’il nous reste à faire pour nous sentir épanouie et en plus combler notre entourage. Et puis, on sera bien obligée de goûter ces futures merveilles. #GourmandeToujours.

À lire également:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires