À quelle fréquence faut-il laver son linge de lit?
Tous les mois? Tous les 15 jours? Toutes les semaines? La réponse va peut-être vous étonner car, il faut laver son linge de lit plus souvent qu’on ne le croit. Zoom sur les bonnes pratiques pour un environnement de sommeil sain.
Le saviez-vous?
Une personne produit environ 80 litres de sueur de son lit chaque année... Qui dit sueur dit avec la chaleur et l’humidité l’apparition de champignons! Et puis, outre la sueur, les restes de maquillage, les cellules cutanées, les crèmes hydratantes, les maladies engendrent aussi des champignons. Bref, vous l’aurez compris après ce topo légèrement ragoutant, notre lit est un vrai nid à bactéries. Pour exterminer tout ce petit monde, il faut laver ses draps régulièrement à savoir... une fois par semaine. Sleeplife, enseigne spécialisée dans le sommeil, dévoile trois astuces supplémentaires pour se créer un environnement de sommeil sain et pur.
Lire aussi: Comment choisir un bon oreiller?
Il n’y a pas que les draps qu’il faut laver
Pour une hygiène optimale, il ne faut pas oublier de nettoyer de temps en temps son matelas, sa couette et ses oreillers. Pour prolonger la durée de vie d’un matelas et d’un oreiller, il est également conseillé d’utiliser un protège-matelas et un protège-oreiller.
Les animaux pas dans le lit
Cela ne va pas réjouir tout le monde mais on rappelle aussi que les animaux n’ont pas leur place dans votre lit. Leur présence dans vos draps augmente le risque de vers et de bactéries....
On ne mange pas dans son lit
Cette fois-ci, c’est une info qui ne va pas plaire à ceux qui aiment grignoter devant un film ou prendre le petit-déj au lit.. Comme l’explique Sleeplife, les restes de nourriture sont un délice pour les petits parasites comme les fourmis, les punaises de lit ou les poux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici