Comment aménager une chambre de bébé feng shui?
Vous êtes enceinte et voilà déjà le moment très excitant de préparer le nid douillet de votre bébé? Pour lui apporter le calme et la sérénité, l’ambiance de sa chambre est primordiale!
Agencer la chambre de son bébé à la manière feng shui permettrait de mieux faire circuler les énergies positives dans la pièce. Quelques règles simples inspirées de l’art de vivre asiatique peuvent nous aider à créer une atmosphère paisible et harmonieuse.
La taille
Pour qu’il se sente comme dans un cocon, la chambre de votre nouveau-né doit être de taille moyenne voir petite. Il ne faudrait pas qu’il se sente perdu dans un trop grand espace. Petite astuce pour rendre l’environnement de sa chambre encore plus rassurant : dessiner une frise sur les murs pour donner l’impression de couper la hauteur.
Les couleurs
Il est conseillé de choisir des tons pastel pour les murs de la chambre de votre bébé: blanc, beige, jaune, orange ou rose clair par exemple. Les couleurs trop vives comme le rouge et le violet sont à éviter. Le noir ou le gris ne conviennent pas non plus car considérées comme tristes.
Des images rassurantes
Il faut éviter d’entourer votre bébé d’images agressives. Si vous voulez accrocher des affiches au mur ou ajouter une peluche à son berceau, choisissez plutôt des animaux comme des éléphants, des chats ou des oiseaux, considérés comme des symboles de sagesse en feng shui. Une panthère ou un lion rendrait inconsciemment votre bébé plus agité.
Le mobilier
Optez pour les matériaux les plus naturels possible pour les meubles de la chambre du bébé. De plus, préférez ceux aux bords arrondis, plus sécurisants que les angles agressifs.
L’emplacement du lit
Votre bébé se sentira plus en sécurité si il dort contre un mur plutôt qu’au milieu de la pièce.
L’éclairage
Plutôt qu’utiliser un éclairage classique venant du plafond, dispersez plusieurs sources de lumière douces de différentes couleurs dans la pièce, ça stimulera la créativité de votre bébé.
Photos: @Getty Images
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici