Art For Oceans: 18 affiches Desenio pour la protection de l’océan
Pour attirer l’attention sur la crise des océans, Desenio s’associe à la Blue Marine Foundation. Au programme? “Art For Oceans”, une collection composée de 18 affiches mettant à l’honneur la beauté des océans.
90% des poissons sauvages sont, à l’heure actuelle, surexploités ou en état de “surpêche”. Lorsqu’une espèce est surpêchée, c’est un cercle infernal qui se met en place. En effet, cela entraîne une diminution de la population des poissons adultes, réduisant de la sorte les chances de reproduction et agrandissant un peu plus le risque d’extinction de l’espèce. Le pire? Depuis 50 ans, le nombre de poissons sauvages surexploités a été multiplié par trois. L’écologie marine est dévastée... Mais les océans sont indispensables à notre survie. La vie marine produit la moitié de l’oxygène de la Terre et absorbe près de 50% du CO2 mondial. Une baleine absorbe en moyenne 33 tonnes de CO2 en 60 ans alors qu’un arbre en absorbe 1,3 tonne sur la même période.
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: du plastique dans les océans qui tue les animaux marins
La collection “Art For Oceans”
Afin d’attirer l’attention sur la crise que subissent les océans et pour pointer leur importance, Desenio a choisi de s’associer à la Blue Marine Foundation (BLUE). À travers ses actions, BLUE crée des réserves marines, chercher à développer des modèles de pêches durables, à restaurer des habitats marins vitaux, à mettre fin aux pratiques de pêches non durables et à sensibiliser la population à l’importance des océans. En pratique? Desenio a créé la collection “Art For Oceans” composée de 18 posters qui mettent en avant la beauté des océans.
La collection est déjà disponible sur Desenio.
Art For Oceans
Art For Oceans
Art For Oceans
Art For Oceans
Art For Oceans
Art For Oceans
Art For Oceans
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- En achetant ce savon koala de Lush, vous aiderez les animaux en Australie
- Weekday sort une collection canon qui célèbre le coton 100% organique
- En achetant ces jolis colliers de surfeurs, on protège les océans
- Caudalie sort des crèmes solaires qui n’abîment pas l’océan
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici