Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Carré Crème

Carré Crème, la marque de bougies made in Belgium qu’on adore

Exit les bougies aux composants non identifiés, bonjour les modèles artisanaux aux odeurs envoutantes de la marque Carré Crème. Ces petites merveilles made in Belgium promettent de nous mettre du baume au cœur, peu importe la saison.


Derrière Carré Crème, se cachent Marie et Paul, un couple de jeunes designers liégeois. Ensemble, ils pensent leurs bougies de A à Z et s’occupent de tout ce qui concerne l’assemblage : coulage de la cire, dosage des parfums, emballage… Leurs ateliers ? Ils sont à domicile, ça peut être une chambre ou un garage. « Même les plus grands ont commencé comme ça » plaisante Marie. Le projet Carré Crème est né après qu’ils aient tous deux effectué des recherches, un stage en céramique et dessiné des croquis. Marie explique : « Nous avions envie de travailler différentes matières, faire vivre une expérience et maîtriser la production du début à la fin. » Le couple considère les bougies parfumées comme un vecteur de souvenirs et de nostalgie. Nous ne pouvons qu’adhérer à cette philosophie.

Une production artisanale


Leurs pots en grès sont coulés à la main artisanalement, leur cire de soja est 100% végétale, leurs mèches en bois crépitent comme un feu de bois et les parfums sont développés à Grasse, ville française capitale du parfum. Marie et Paul ont à cœur de faire le plus possible par eux-mêmes et de privilégier les producteurs locaux. Parfum d’amande douce, d’orange, de pomme cannelle, de violette, de monoï… La liste gourmande ne cesse d’évoluer au fil des saisons.

Des idées plein la tête


Pour cette année 2020, la marque ne manque pas de projets. Des nouveautés sont prévues en ce qui concerne les parfums, le packaging, le format des pots et leurs couleurs… Ils nous partagent toutes leurs envies et idées sur leurs réseaux sociaux. Dans un de leurs derniers posts sur Instagram, on aperçoit ainsi un très joli pot en grès moucheté… Rien que le son du bois qui crépite et les odeurs nous font déjà succomber.

En pratique, une bougie coute 35€ et pour les commander, rien de plus simple, ça se passe sur leur e-shop. Elles sont également vendues dans quelques boutiques de la région liégeoise. Mais attention, elles sont produites en séries limitées, c’est donc le moment de foncer les acheter.

https://www.instagram.com/p/B7x5BrVHQ0y/

https://www.instagram.com/p/B2zbsi7CCY0/

 

Pour continuer à profiter d’une douce ambiance:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires