
INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un palmier Areca
Envie d’une petite touche d’exotisme dans votre nid douillet? Il vous faut un palmier Areca! Venue tout droit de Madagascar, cette plante d’intérieur très populaire dans nos intérieurs ne demande presque pas d’entretien!
Carte d’identité du palmier Areca
Particulièrement apprécié pour son feuillage élégant et persistant, l’Areca est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues chez nous et à coup sûr, le palmier le plus populaire chez nous!
- Nom: Aréca ou chrysalidocarpus en latin. Ses petits noms? Palmier bambou, palmier papillon, palmier dypsis
- Famille: Arécacées lutescens
- Hauteur: jusqu’à 2 mètres en intérieur
Lire aussi: INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Monstera Deliciosa
Ce qu’il faut savoir
Exposition
Plus il a de lumière, mieux votre Areca se portera mais évitez tout de même de l’exposer en plein soleil. L’emplacement idéal? Derrière une fenêtre orientée à l’ouest. Côté température, il est recommandé que la pièce soit chauffée entre 18 et 22 degrés.
Arrosage
Fréquent avec une eau sans calcaire! Durant les beaux jours, il est conseillé de l’arroser tous les 2 jours et en hiver, 2 à 3 fois par mois. Bon à noter, il est conseillé d’humidifier à l’aider d’un brumisateur les feuilles de votre palmier.
Engrais
Engrais liquide riche en azote.
Rempotage
Tous les ans au printemps, il est bon de rempoter son Areca dans un pot plus grand. Une fois qu’il est passé à l’âge adulte, vous pouvez espacer les rempotages.
Entretien
Si l’Areca ne demande pas à être taillé, il est par contre recommandé de retirer ses feuilles sèches.
Caractéristiques
L’Areca détient des vertus dépolluantes!
Bon à savoir
Les racines du palmier n’aiment pas l’eau stagnante. Il est donc utile de disposer au fond du pot des billes d’argile ou du gravier. Autre point, pour que votre Areca se développe bien, il faut lui choisir un bon terreau pour plante d’intérieur.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici