IKEA va ouvrir son premier magasin de seconde main
Le géant suédois IKEA va ouvrir un magasin de meubles de seconde main remis à neuf dans la petite ville d’Eskilstuna en Suède, au sein de ReTuna, le premier centre commercial du monde entièrement dédié aux produits recyclés.
IKEA souhaite concevoir uniquement des produits basés sur les principes du design circulaire d’ici 2030. L’enseigne adopte une démarche de plus en plus écologique: que ce soit à travers ses nouvelles boulettes végétales, l’utilisation du plastique recyclé ou renouvelable dans ses produits, sa collection de sacs durables ou encore son projet de location de meubles.
IKEA se lance dans l’économie circulaire
Le premier IKEA dédié au seconde main sera approvisionné régulièrement en meubles et objets provenant de magasins voisins qui ont été endommagés (pendant le transport par exemple) et réparés. Les clients seront également encouragés à y rapporter leurs produits de l’enseigne qu’ils n’utilisent plus. Ceux-ci seront revendus ou offerts à des associations caritatives. Un super projet qu’on espère voir très bientôt débarquer chez nous!
Source: Vers l’Avenir
Photos: Getty images
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici