MARIAGE: une Designer Floral nous dévoile les 5 tendances florales de 2020
Des fleurs des champs en passant par des compositions suspendues, Aurélie Theunis de Pollen Atelier nous décrypte les 5 tendances incontournables pour une décoration florale réussie lors de votre mariage.
La marque de fabrique de Pollen Atelier
Passionnée par le design floral et la scénographie, Aurélie Theunis de Pollen Atelier sublime, depuis maintenant un an et demi, de mille et une fleurs tous vos événements. Sa marque de fabrique? Travailler un maximum avec des fleurs locales et bio provenant directement de nos champs belges. “Je valorise un maximum la collaboration avec nos producteurs belges, passionnés par la biodiversité et travaillant leur terre avec passion” nous explique la designer floral Bruxelloise. De la conception d’univers atypiques au stylisme d’art de table en passant bien évidemment par la scénographie florale, Aurélie Theunis propose un service sur-mesure. Aujourd’hui, elle nous dévoile les 5 tendances de 2020 pour une décoration florale réussie lors de votre mariage.
Mariage: les 5 tendances florales de 2020
On opte pour un mariage éco-responsable avec des fleurs des champs
Parce qu’il est temps de prendre soin de notre terre et de consommer davantage local et bio, on dit oui à la collaboration avec des producteurs de chez nous. Travailler avec des fleurs des champs, c’est souligner ses préférences en matière de couleurs et de style et accepter que la sélection des fleurs se fasse au fil des saisons. On ose les tables aux petits vases chinés et les bouquets aux 1000 couleurs. Place au minimalisme, aux fleurs sauvages et aux graminées. Plus éphémères mais délicates, les fleurs des champs enjolivent vos tables gracieusement, tout en apportant un côté bohème et naturel.
Copyright @Elodie Deceuninck
On se distingue par des compositions florales suspendues qui attirent l’oeil
Cette année, on joue une fois de plus avec les structures végétales et fleuries, qu’elles soient suspendues au-dessus de la table d’honneur ou placées de manière répétitive dans la salle principale. Les cerceaux suspendus et les montages horizontaux sont toujours d’actualité. On laisse également place aux installations aux effets homogènes, comme les nuages de gypsophiles aux aspects doux et romantiques ou encore aux compositions de fleurs séchées.
Copyright @Nicolas Peeters
On ose les couleurs flashy, poudrées ou encore le “végétal”
On part sur des couleurs flashys pour leur côté dynamique & pétillant et sur des couleurs pastel pour leur côté chic & sobre. Le combot gagnant? Associer différentes tonalités tout en gardant une harmonie entre les différents végétaux. Le « végétal » reste quant à lui très tendance, pour son côté épuré et simple mais aussi classe et distingué.
Copyright @Nicolas Peeters
On privilégie des contenants à fleurs dorés ou argentés
Pour son côté glamour et classe, on joue avec des coupes sur pied doré ou compotiers aux couleurs argentées, dorées ou à reflets rosés. On valorise des contenants vintages aux allures romantiques et bohèmes. Et on opte également pour des récipients aux couleurs métalliques qui apportent un côté scintillant et sophistiqué.
Copyright @Nicolas Peeters
On choisi des fleurs séchées pour la durabilité comme l’herbe de pampa
Plus que jamais, les fleurs séchées reviennent en force. Alors pour un mariage minimaliste, on enjolive les tables de bouquets de fleurs séchées. On adore particulièrement la simplicité et le côté gracieux de ces fleurs qui tiennent… à vie. L’herbe de pampa reste encore très actuelle, on ose en placer dans son bouquet de mariée ou les disposer en toute simplicité dans les vases Dame-Jeanne ou encore en hauteur, pour former des structures suspendues. Dernier avantage: les fleurs séchées ou les plantes en pots sont eco-responsables. Elles peuvent être gardées à vie et donc à nouveau utilisées par la suite.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici