Voici le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël
Dans cet article, on vous expliquait que plus vous décoriez votre sapin de Noël tôt, plus vous étiez heureux. Mais est-ce finalement une bonne idée d’installer son sapin trop tôt ? Quel est le timing idéal ?
Vous trépignez d’impatience à l’idée d’aller enfin acheter votre sapin de Noël? On ne voudrait pas faire les rabats-joie mais il il faut tout de même faire attention: il y aurait quelques règles à suivre au niveau du timing. En effet, la variété de sapin Nordmann — soit l’une des plus vendues en Belgique — tiendrait en moyenne 8 semaines. Tandis que l’Epicéa — second plus populaire — ne tiendrait que 3 semaines. Par conséquent, un Nordmann peut s’acheter dès le début du mois de décembre. Par contre, si vous préférez l’Epicéa (qui a une odeur plus forte que le Nordmann), il va falloir attendre la semaine précédant Noël, sous peine de déballer les cadeaux sous un sapin tout nu, dépourvu d’épines. Avouez que ce serait trop dommage! Enfin, si vous optez pour un sapin Nobilis, il faudra attendre mi-décembre.
Comment bien conserver son sapin de Noël?
Cela dit, sachez qu’il existe quelques règles pour le conserver plus longtemps :
- Au moment du choix, vérifiez si le sapin que vous achetez est en bonne santé. L’astuce pour le savoir? Vérifier que les aiguilles se plient entre les doigts et ne se cassent pas. Demandez aussi au vendeur de faire une nouvelle coupe, à environ un pouce de la souche »
- Éviter de la placer près d’une source de chaleur soit une cheminée, des radiateurs ou encore une baie vitrée exposée au soleil. Il faudrait aussi éviter de le couvrir avec des guirlandes lumineuses, qui produisent également de la chaleur.
- Pensez à humidifier les branches de votre sapin avec un vaporisateur. Certains jardiniers conseillent aussi de placer une petite coupelle sous le pied pour permettre une meilleure humidification.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici