Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ikea business figures. Extraordinary team model. Meeting mannikin. Wooden people mall. Black color. Soft focus

Pourquoi votre meuble IKEA est en rupture de stock depuis des mois

Kathleen Wuyard

Cela fait des semaines voire plus longtemps encore que vous attendez de finaliser votre commande IKEA mais le site du géant suédois vous indique toujours que votre meuble est en rupture de stock? Il ne s’agit malheureusement pas d’un bug.


Et pourtant, vous la sentiez la victoire. Déjà, vous aviez enfin réussi à convaincre votre tendre moitié que votre chez-vous serait sublimé par (insérer ici le meuble en question) ou bien vous aviez simplement rassemblé vos forces pour prendre le temps de chipoter avec l’outil en ligne et vous constituer le dressing qui allait résoudre tous vos problèmes de stockage de vêtements et accessoires.

Problème: c’était il y a des semaines et vous n’avez toujours pas pu finaliser votre commande car certains de ses éléments (voire tous si vous n’avez vraiment pas de chance) restent obstinément hors-stock. La rage.

Lire aussi: 10 petites découvertes qui attendent celles qui vont emménager seule

IKEA victime de malheureux concours de circonstances


D’autant que malheureusement, la situation ne risque pas de s’améliorer dans l’immédiat. En cause? Ainsi que nous l’a expliqué une employée IKEA lors d’une visite dans l’enseigne liégeoise de la chaîne, tout serait la faute de l’Ever Given, le navire japonais qui est resté coincé une semaine dans le Canal de Suez en mars dernier, bloquant la circulation maritime et ralentissant l’économie mondiale à grands frais.

Plusieurs mois plus tard, le bateau est d’ailleurs toujours immobilisé, et selon notre source chez IKEA, en attendant, un autre problème se profile à l’horizon, un port chinois où transitent nombre de cargos en partance vers les différents magasins du géant suédois étant resté fermé deux semaines en juin. Une catastrophe pour le commerce international, puisque le port de Yentian en est un des carrefours principaux, avec, déjà, des conséquences annoncées jusqu’à la fin de l’année. Voyez le positif: après ce délai interminable, pouvoir enfin visser le dernier rouage de votre meuble tant attendu sera un véritable cadeau de Noël.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires