Tendance déco: le rotin, de désuet à coquet
Hier kitsch et désuet, aujourd’hui totalement incontournable, le rotin revient et surtout redevient tendance. Hype absolu dans le répertoire déco, les accessoires et mobilier en cannage se mêlent parfaitement aux styles scandinave et ethnique en vogue.
Ce retour en grâce après plusieurs années de “has been attitude”, le rotin le doit sans conteste au regain d’intérêt ambiant pour les matières naturelles sous toutes leurs coutures. En poussant à nouveau dans nos intérieurs, les jolies tiges de palmiers font également de nouveau la gloire du cannage, cette technique de tissage particulière. Pour l’anecdote, le cannage est un art qui existe depuis le 17ème siècle, et qui est devenu ultra en vogue sous Louis XV au 18ème siècle car apprécié pour son grand confort d’assise.
Rotin 2.0
Qu’il soit de couleur naturelle ou teinté, le rotin s’épanouit dans tout intérieur au style tropical ou à l’esprit artisanal et “fait main”. Si la traditionnelle chaise en palmier tissé s’impose évidemment comme un must have, le rotin s’insinue également dans des coins de la maisons où on ne l’avait pas encore vu. En rayons de soleil autour d’un miroir, sous la forme de petits ananas accrochés à une guirlande lumineuse ou encore tissé en table de chevet romantique, le matériau naturel habille tous nos objets déco de son caractère authentique et cosy. Bref, on adore.
Dans la même rubrique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici