Delhaize répond avec humour à son bad buzz
“Nous nous sommes un peu trop emballés” écrit Delhaize. La chaîne de supermarchés belges adresse son mea culpa après avoir suscité la colère de ses clients en offrant, dans une nouvelle action de fidélisation, des petites briques suremballées.
“En voulant faire plaisir aux enfants, nous avons surtout énervé les parents. Et à juste titre. En effet, vous avez été nombreux à nous faire remarquer que nos jouets ‘Delhaize Shop’ étaient inutilement présentés dans des emballages en plastique, accompagnés d’une barquette en plastique” écrit Delhaize pour s’excuser. Jeudi dernier, les clients du supermarché belge ont pu découvrir la nouvelle action de fidélisation de Delhaize. À chaque tranche d’achat de 20 euros, une pochette en plastique avec une petite brique en plastique placée dans une barquette en plastique est remise. Si l’objectif de l’initiative est de permettre aux enfants de construire un mini Delhaize, l’action a surtout créé la polémique. Les clients se sont insurgés de la quantité de plastique utilisé pour emballer chaque petite brique.
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Les trois actions de Delhaize
“Nous nous sommes un peu trop emballés.“
“À l’heure où les marches pour le climat se succèdent, nous reconnaissons qu’il s’agit d’une erreur de jugement que nous aurions dû anticiper. Nous nous en excusons. Et afin de la réparer au plus vite nous vous invitons à jeter les emballages en plastique dans des caisses spécialement prévues à cet effet. Ces emballages seront ensuite collectés et recyclés” écrit Delhaize dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux.
En voulant faire plaisir aux enfants, nous avons surtout énervé les parents. Et à juste titre. En effet, vous avez été...
Posted by Delhaize on Monday, February 4, 2019
Mais encore
“De plus, nous envisageons de soutenir logistiquement et financièrement une ONG environnementale, qui aura pour mission de compenser l’empreinte écologique causée par notre action, au travers d’un impact positif sur l’environnement. Ces gestes, nous l’espérons, témoigneront de nos efforts pour diminuer notre impact environnemental par rapport à l’action et minimaliser l’utilisation du plastique. Ils rejoindront les autres initiatives que nous prenons au quotidien et que nous continuerons à prendre afin de vous proposer un supermarché toujours plus vert et plus durable” conclut l’enseigne belge.
Mais malgré le bad buz, Delhaize continuera bel et bien l’action jusqu’au 13 mars 2019.
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