La technique pour démasquer les comptes Instagram avec de ““faux followers””
“Faire la chasse aux faux followers”, c’est la nouvelle mission que s’est donnée Instagram, de nombreuses marques et d’autres justiciers. Normal, ces “faux abonnés” biaisent les chiffres et du coup, les annonceurs.
La guerre est lancée
Il y a encore peu de temps, personne ne parlait de ces fameux “faux followers”. A la limite, vous vous étiez juste déjà posé la question: “comment cette fille pouvait avoir autant de followers avec ce contenu tout nul” mais l’histoire s’arrêtait là. Sauf qu’aujourd’hui, “acheter des faux followers” est devenue matière courant et cela agace Instagram mais aussi, les marques et les annonceurs. Logique, si les influenceurs ont de “faux followers”, leur audience est fausse. Résultat: les marques et annonceurs peuvent encore attendre pour avoir des retours sur investissement. Comprenez des avantages à conclure des partenariats avec des blogueurs ou influenceurs. Et puis de toute façon, tricher c’est mal, un point c’est tout.
Comment démasquer les comptes avec de “faux followers”?
Malheureusement, à en croire les rumeurs, de nombreuses stars et influenceurs ont eu recours à ces techniques d’achat pour asseoir leur notoriété. Pas étonnant, il suffit de deux clics pour faire gonfler son audience... Sauf qu’en y regardant de plus près, il est possible de repérer ces comptes avec ces “faux followers”.
Comparez les abonnés avec les likes
Première étape; il faut comparer le nombre de likes sur chaque photo avec le nombre d’abonnés. En achetant de “faux followers”, un influenceur s’assure beaucoup d’abonnés mais souvent peu de likes. En effet, ces “faux followers” ne likent et ne commentent pas les photos. D’ailleurs, les commentaires peuvent également aider à identifier les “faux followers”. La règle générale sur Instagram est: toute personne avec plus ou moins 5 000 abonnés doit récolter en moyenne 13 commentaires. Autre règle: “il faut calculer le nombre de likes moyen générés sur les 10 derniers posts rapporté au nombre de followers du compte. Quand le taux est inférieur à 2%, c’est mauvais” explique Thomas Repelski dans une interview pour strategie. En gros, un compte avec énormément d’abonnés mais pas de likes, c’est bizarre ou un compte avec énormément de likes sur les photos mais pas d’abonnés c’est bizarre aussi. (Il est tout à fait possible d’acheter des likes).
Regardez les comptes qui suivent la personne
Il faut se rendre dans l’onglet “abonné” et vérifier que les comptes qui suivent la personne sont “authentiques”. En un seul coup d’œil, il est possible de détecter de “faux comptes”. En effet, ceux-ci affichent souvent une photo générique, ils peuvent être privés ou n’avoir presque rien sur leur profil. Dernière alarme, ces fameux “faux comptes” suivent généralement de nombreuses personnes mais eux-mêmes ne sont pas suivis.
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