Ces deux villes belges se classent dans le top 10 des plus gay-friendly au monde
Bien que nous soyons au 21ème siècle, s’afficher publiquement en tant que couple gay reste compliqué dans bon nombre de pays. Heureusement, le bon-vivre pour les couples homosexuels se fait plus léger dans certaines villes tout de même et vous savez quoi? En Belgique, on est plutôt bien lotis.
La Belgique a beau être un petit pays, elle n’en reste pas moins épatante (en toute objectivité, bien sûr). Eh oui, Fitbit, société de produits connectés pour la forme et la santé, a réalisé un classement de 77 grandes villes à travers le monde entier, en fonction de l’Index Wellbeing, établi selon 15 facteurs.
Gand et Bruxelles parmi les villes les plus gay-friendly
Fitbit a réalisé une étude basée sur l’évaluation d’une série de facteurs établissant l’Index Wellbeing. Ces facteurs sont le coût de la vie, le coût de la garde d’enfants, le salaire mensuel, le chômage des jeunes, l’innovation urbaine, l’égalité des sexe, la sécurité, l’acceptation LGBTQ, la qualité des soins, le bonheur, la santé mentale, le respect du véganisme, les espaces verts et les émissions de CO2.
En 10ème position du classement, on retrouve Gand et en 9ème position, notre chère capitale, Bruxelles. Dublin se classe 8ème et Oslo 7ème. Les villes canadiennes prennent ensuite possession du top 10 avec Vancouver en 6ème, Toronto en 5è et Montréal en 4ème. Le top 3 voit s’affronter les villes de Rotterdam (3è), Amsterdam (2è) et... Reykjavik en 1ère position, avec un score de 10/10; rien d’étonnant puisque l’Islande a été le premier pays à élire un chef d’état homosexuel.
Ces villes au score nul (ou presque)
Cette étude a également révélé les villes reconnues comme les pires où vivre pour l’acceptation des LGBTQ. La mauvaise élève du classement est Jakarta, en Indonésie, avec 0/10 et puis s’en suit Moscou, en Russie, avec un score de 0,24/10/... Aaah, ce qu’on est bien en Belgique, n’est-ce pas?!
A lire aussi:
- 7 phrases que les lesbiennes en ont marre d’entendre
- Tim Cook, le PDG d’Apple, adresse un magnifique message aux jeunes LGBT
- La directrice de Miss France annonce que le concours est ouvert aux transsexuelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici