Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

En 2018, profitez de 63 jours de vacances en ne prenant que 29 jours de congé

C’est l’un de ces hasards de calendrier comme on les aime. En 2018, les jours fériés tombent si bien qu’en goupillant bien notre quota de congé annuels, on pourrait bien profiter de 63 jours de vacances au total.


En effet, selon les calculs du journal flamand Het Laatste Nieuws, les plus chanceux d’entre-nous pourront carrément doubler la durée de leurs vacances en 2018. Le tour de magie consistera à transformer 29 jours de congés payés en 63 days off. Alors même si on ne jouit pas tous de ce joli nombre de journées de congé payées, on pourra tous essayer de jouer un peu avec le calendrier pour optimiser la durée de nos moments de détente.

Les tours de passe-passe


En prenant 4 jours à Pâques, on pourrait s’offrir en tout 9 jours de repos (du 31 mars au 8 avril). Au mois de mai, 8 jours pourront se transformer en deux bonnes grosses semaines de farniente autour de la Fête du Travail et de l’Ascension. En prévoyant 4 jours de congé au moment de l’Assomption en Août, là c’est 9 jours de break dont on pourrait bien profiter (entre le 11 et le 19 août). À la Toussaint, on pourrait réaliser le même doublé entre le 29 octobre et le 4 novembre. Enfin, à la fin de l’année 2018, 5 jours off entre Noël et Nouvel An pourraient bien se muer en 11 jours de fête. #OverdoseDeDindeEnPerspective

via GIPHY

Source: hln.be


Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires